Au travers de portraits de femmes oubliées de l’histoire, quatre circassiennes s’unissent pour parler de la place de la Femme d’hier à aujourd’hui.

On nous a appris que l‘histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elles allaient d’un état de servitude totale vers une libération complète, comme si la marche vers l’égalité était un processus naturel. Ce n’est pas exact. On a travesti les faits.
On a effacé celles qui avaient agi, celles qui, dans le passé, avaient gouverné, parlé, dirigé, créé. On nous a raconté que d’elles, il n’y avait rien à dire puisqu’elles auraient été empêchées. Si les femmes n’apparaissent pas dans l’histoire, c’est parce qu’elles avaient été trop occupées avec les enfants, le ménage et le ragoût de pommes de terre.
C’est faux.

Au travers de portraits de femmes oubliées de l’histoire, quatre circassiennes s’unissent pour parler de la place de la Femme d’hier à aujourd’hui, en questionnant notre rapport à l’oubli et la mémoire.
Un spectacle mêlant texte, trapèze ballant, corde lisse, cerceau aérien, acrobaties et danse pour parler de l’oubli, et plus particulièrement des femmes que l’on a oubliées à travers l’histoire.

De Flora Lacornerie, Camille Jacquot, Nathalie Bertholio, Angèle Pelletier, Viola Grazioli et Hugo Varret – Avec Flora Lacornerie, Camille Jacquot, Nathalie Bertholio et Angèle Pelletier – © photo : Valérie Quéméner

PARTAGEZ CE SPECTACLE SUR VOS RÉSEAUX

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

CIRQUE

SAM. 28 JUIN 2025
19H30
PARC DES RAMETTES

TOUT PUBLIC
DÈS 5 ANS
DURÉE : 50 MN

logo SaltimbanquesDANS LE CADRE DES
JOURNÉES DES
SALTIMBANQUES