BONNEVILLE

LE BIG BAROUF DU PÈRE NOËL

DU 13 AU 24 DÉCEMBRE 2024

BONNEVILLE

LE BIG BAROUF
DU PÈRE NOËL

DU 13 AU 24 DÉCEMBRE

ANIMATIONS ET SPECTACLES DE RUE

Pour cette 8ème édition, l’Esprit de Noël n’est pas venu seul et a apporté avec lui une brise de nouveauté au village du Big Barouf du Père Noël !

Nos chers G.E.N. (gardiens de l’esprit de Noël) veulent se lancer dans des travaux de rénovation de leur village ! Mais pour construire une nouvelle scénographie pour 2025, il faut commencer dès maintenant (1 an dans le bâtiment, c’est pas de trop). Ils ont les plans, ils ont les prototypes, ils ont le terrain, et ils ont besoin de vous ! Si en plus vous avez l’âme de bricoleur, ils vous embaucheront, c’est sûr.

A partir du 13 décembre et jusqu’au jour de la grande tournée mondiale de vous-savez-qui, le village vivra au rythme des spectacles, des animations et du chocolat chaud. Que les plus récalcitrants au froid soient rassurés : des rendez-vous au chaud sont aussi prévus au programme !

DU 13 AU 24 DÉC. 2024

2 PL. DE L’HÔTEL DE VILLE
74130 BONNEVILLE

Tél : 04 50 97 01 92
info@ocabonneville.fr

VISITES DU PÈRE NOËL

VEN. 13 DÉC. DÈS 17H
MAR. 24 DÉC. DÈS 15H

CARROUSEL DE NOËL

TOUS LES JOURS

BOISSONS ET RESTAURATION

VILLAGE DE NOËL

PROGRAMME JOUR PAR JOUR

LA VRAIE FAUSSE HISTOIRE DU BIG BAROUF

LE PÈRE NOËL EST PRÉOCCUPÉ…

Il paraît que l’Esprit de Noël a tendance à disparaître, que Noël serait devenu une fête comme les autres ! Dans les rangs des lutins, on raconte même sous le bonnet qu’un sondage jugerait internet plus efficace que la traditionnelle lettre et le traîneau !
Fort de ces constatations, M. Noël ne pouvait regarder les gens se laisser embobiner par ce tricoti d’idées saugrenues sans réagir… Il a donc décidé de créer une nouvelle brigade : les G.E.N. Gardiens de l’Esprit de Noël.

LES G.E.N., DE SIMPLES LUTINS ?

Mi gardes suisses, mi soldats de plomb, mi lutins (même s’ils ne veulent pas que ce soit dit), ces personnages exubérants, facétieux et plus ou moins incontrôlables ont pour mission d’assurer la sécurité de l’Esprit de Noël.
On croit que travailler 10 jours par an, ce n’est pas fatiguant. Même pas vrai. C’est du boulot d’être G.E.N ! Le Sergent Pierre-Jean Pierre et le Caporal Bert peuvent vous en dire quelque chose. D’abord, ils doivent métamorphoser la place de l’hôtel de ville en place du village de Noël. Et puis après, c’est la même rengaine : levée du drapeau, inspection des lieux, allumer les sapins…
Mais ce labeur est payant car l’Esprit de Noël est là et contrera cette soi-disant rumeur que Noël est juste une fête commerciale ! Il y a des débouchés dans cette branche, c’est sûr. Alors passez donc chez eux, ils auront certainement un petit boulot pour vous.

MAIS QUI EST RESPONSABLE DE CE BAZAR ?

Dans sa lettre au Père Noël en 2017, la Ville de Bonneville a souhaité donner une dimension événementielle aux festivités de fin d’année. Monsieur Noël a donc missionné la compagnie Histoire de Famille pour la création de la scénographie et l’EPCA pour la programmation et la coordination.
Et comme tout le monde aime l’esprit de Noël, on s’y met à plusieurs : l’EPCA, la Médiathèque de Bonneville, Ciné Château, la Poncherotte, le service jeunesse, SeasonRock, l’EPDA prévention… Grâce à ces partenaires, les rendez-vous du Big Barouf sont encore plus BIG !

Merci Père Noël !