• Présentation
  • le Projet associatif
  • Etre adhérent

L’OCA, c’est 3 lettres pour 1 univers

L’Office de la Culture et de l’Animation est une association culturelle et de loisirs soutenue par les communes de Bonneville, Ayze et Vougy, et le Conseil Départemental de Haute-Savoie. Labellisé « Pôle local de diffusion culturelle » au niveau départemental, le projet de l’OCA allie Activités, Spectacles et Actions Culturelles. Ces 3 missions sont indissociables et nous incitons les adhérents et la population à participer à toutes les formes d’actions que nous proposons. Quelle richesse de pouvoir suivre un atelier, de voir des spectacles et de prendre part à des projets ! Un univers s’offre à vous, à proximité de chez vous..

Des projets participatifs

L’OCA est avant tout une association qui se repose sur toutes les bonnes volontés pleines d’entrain et d’idées pour développer des projets qui rassemblent.

Un projet associatif

Dont les 3 axes sont :
La pratique collective dans tous ses états. L’OCA est une association et a donc cette capacité à générer des projets collectifs. Même les activités individuelles permettent de tisser des liens.
l’éducation artistique et culturelle accessible à tous. L’éducation artistique doit être entendue largement et à tout âge. Elle doit pouvoir se faire à l’école mais aussi en dehors et auprès de différentes personnes (petite enfance, jeunesse, personnes handicapées, en difficulté, personnes âgées…). C’est aussi la vocation de votre association.
l’OCA comme lieu ressource. Que ce soit le réseau réel ou virtuel, l’OCA est au coeur des échanges et des questions liés au développement culturel et social. Il est un membre actif de fédérations et d’actions mais aussi un initiateur de projets participatifs.

Découvrez l’OCA en vidéos !

L’adhésion à l’OCA vous permet de devenir membre de l’association. Vous adhérez à ses valeurs et vous pouvez participer à son fonctionnement. Une Assemblée Générale se tient chaque année lors de la Fête de l’OCA, c’est un moment important dans la vie d’une association. Vous avez la parole et vous pouvez vous engager plus loin en vous portant bénévole dans le fonctionnement de l’association (Conseil d’Administration, organisation d’événements…). L’adhésion est individuelle.

Adhésion à l’OCA

Elle est obligatoire. Elle vous permet de participer aux stages et de bénéficier de tarifs réduits notamment aux spectacles de l’OCA. Elle vous permet de participer activement à la vie de l’association.
Adulte : 16€
Mineur, demandeur d’emploi, étudiant et pour adulte à partir du 1er février 2018 : 8€