Les salles de spectacles

  • présentation

L’Agora et  le Sc’art à B. sont les deux salles de spectacle où l’Office de la Culture et de l’Animation programme ses rendez-vous culturels. Ces deux salles municipales accueillent d’autres spectacles organisés par des associations extérieures à l’OCA. Pour connaître les agendas complets de l’Agora et du Sc’art à B., consultez le site de Ville de Bonneville ou de l’Office de Tourisme Faucigny-Glières.

L’Agora

Inaugurée en septembre 2005, l’Agora s’est inscrite dans le paysage culturel du département grâce à un équipement scénographique de qualité. Sa scène, ses 407 places en gradin, son acoustique… en font une salle très appréciée par les organisateurs et les artistes. Ce nouvel équipement a permis à Bonneville de développer son offre culturelle et ainsi de mettre en place une véritable saison de spectacles conduite par l’Office de la Culture et de l’Animation et les associations culturelles locales. Culturel, mais pas seulement puisque de nombreuses réunions, assemblées générales, salons, colloques y sont aujourd’hui organisés. La polyvalence du lieu permet à chaque utilisateur de trouver la configuration jouant ainsi entre les espaces et les niveaux.

Le Sc’art à B.

Le Sc’art à B. (scène des arts à Bonneville) est le siège social de l’OCA. Accueillant la majorité des activités et des stages, le bâtiment est équipé d’une salle de spectacle. Idéale pour les concerts, des formes plus légères de spectacles y sont programmées, comme les matchs d’improvisations.